top of page

Nos Pensées - Sordys Life Coach

Dernière mise à jour : 5 août 2021

Comprendre nos pensées n'est pas une mince affaire, il est très important de ce rendre à l'évidence afin de voir les différentes étapes de nos pensées. Pouvoir bien orienter sa pensée du jour pour éviter d'entrée dans une boucle infernale.


Nous allons voir à travers cette vidéo comment comprendre le processus de nos pensées afin de les diriger consciemment. J'ai pris l'exemple d'un dernier coaching que j'ai effectué à savoir de répéter par nos pensées le même schéma de rencontre amoureuse. Changer et renoncer à continuer à semer les mêmes pensées, les mêmes fonctionnements car sinon comment cela pourrait-il être différent ? Toutes nos émotions désagréables de colère, de jalousie, de peur, de tristesse, de regret et bien d’autres encore proviennent bien évidemment de nos pensées qui sont liées à des projections et créations de notre esprit.

Quatre-vingt-quinze pour cent de nos pensées sont les mêmes quotidiennement.

Première étape - Les mêmes pensées mèneront toujours aux mêmes choix.

Seconde étape - Ces mêmes choix créeront toujours les mêmes comportements.

Troisième étape - Ces mêmes comportements produiront les mêmes expériences.

Quatrième étape - Ces mêmes expériences créeront les mêmes émotions

et enfin Cinquième étape - Ces mêmes émotions et sentiments familiers entraineront exactement les mêmes pensées.

Il est important d'avoir la pensée positive pour éviter de se dire que je pense trop ou de trop penser. Enfin pour savoir comment arrêter de penser je vous invite à voir ma prochaine vidéo ou je vous parlerai des trois étapes pour contrôler ses pensées.


Et pour finir avec cette belle citation : Je pense donc je suis - Descartes



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page