top of page

Les personnes toxiques


Comment reconnaitre une personne toxique à travers sept signes d’alerte, une personne toxique est tout simplement une personne qui vous empoisonne la vie. Les personnes toxiques sont souvent des personnes qui sont proches, ça peut être dans la sphère amoureuse, amicale, familiale et sociale.


La personne toxique sait se rendre indispensable à notre équilibre même si elle le perturbe. A travers cette vidéo je vais vous apporter 7 signes d’alerte pour reconnaître une personne toxique dans votre entourage.

1/ Plainte constante Quelqu’un de toxique est enclin à se plaindre beaucoup, à broyer du noir et à nous tirer vers le bas, pour que nous soyons du même avis.

2/ Faible estime de soi Pour se défendre, la personne toxique projette sur les autres ses propres carences affectives, tout en refusant de les reconnaître. Son objectif est de rendre l’autre responsable de ses malheurs.

3/ Sentiment d’infériorité Ça commence toujours de la même façon : au départ vous êtes compréhensif et à l'écoute, vous avez de l'empathie et tentez de l'aider. Puis vient la phase d’énervement : la victime n'aime rien, elle est pessimiste et décline toute responsabilité car tout devient insurmontable.

4/ Ne se remet jamais en question Quelle que soit la situation, ce n’est jamais de sa faute : elle ne se remet pas en question. Surtout, elle décide de ne pas sortir la tête de l’eau et de continuer de souffrir.

5/ Etat d’esprit négatif La personne toxique émet ce qu'on appelle des ondes négatives. Elle ne dégagera rien de positif. Elle est souvent insatisfaite de la vie.

6/ Elle va vous dévaloriser la personnalité toxique n’est pas du genre à nous soutenir, mais plutôt à nous mettre des bâtons dans les roues, ce qui ne l’empêche pas de faire partie de notre entourage.

7/ Elle va vous mettre mal à l’aise On ressent de l'inconfort en la présence d’une personne toxique. Être à ses côtés nous donne une seule envie et idée de couper court.

Ces signes vont vous permettre de reconnaitre personne toxique.

15 vues0 commentaire
bottom of page